Eric Gurt, le développeur de Plazma Burst, et de Plazma Burst 2, est en train de travailler sur un projet de jeu : Plazma Burst 2.5.
Plazma 2.5 est une grosse "Mise à Jour" de PB2, ce topic a pour but de vous informer des nouveautés de cette MàJ.
Swords :Il y a pour l'instant, 16 variantes de swords disponibles en jeu.
Vous pourrez les choisir pour leur style mais aussi pour leurs paramètres en combat : Ils auront une cadence d'attaque, une distance d'attaque, et une puissance différente.
Effets et Particules De nouveaux effets sont implantés dans PB2.5, ils ajoutent du réalisme au jeu lui ajoutent du style.
Dans Plazma Burst 2, quand votre personnage prenait une balle, il se contentait de se vider de son sang dans son armure, ce n'est pas le cas dans PB2.5 : Lorsque vous subissez des blessures par balles, vous pourrez apercevoir des taches de sang sur votre armure sur le lieu de la blessure.
Du sang sur l'armure, c'est bien, mais quand le perso se prend une balle, le premier truc touché, c'est l'armure : De nouvelles particules (étincelles, sang...) ont été ajoutées : Quand vous subirez des dommages par balle, ces effets entrent en scène pour augmenter le réalisme.
Du sang, toujours du sang...
Les particules de sang, en plus d'êtres plus réalistes, se diluent dans l'eau : "kom den la vré vi !" pour, bien évidemment, augmenter le réalisme.
Une nouveauté qui n'est pas négligeable est l'apparition d'une trainée de fumée pour les roquettes par exemple, ou pour les jetpacks qui verront le jour plus tard, et, vous l'aurez deviné, c'est pour le réalisme, et c'est un bon point.
L'eau, c'est la vie... Bon l'acide ça l'est moins mais bon...
les liquides sont désormais en 3D et animés ! L'eau imperturbable de PB2 est finie, faire un plat dans la piscine fait maintenant bouger l'eau ! De quoi donner envie de faire de la plongée sous marine
Les portes, c'est toujours bien chiant d'être coincé en dehors d'une base, et le god de la partie en mode AFK #BatsLesSteaks
qui te laisse enfermé dehors. Il sera possible de détruire une porte dans PB2.5, bien sur, seulement si la porte peut l'être : Vous pourrez choisir d'activer ou non la démolition de la porte en question dans l'éditeur.
Vague de lags en approche capitaine !
Pas de panique, votre Terminal informatique de 1945 ne souffrira pas à cause de ces effets, car il est possible de les désactiver ! Formidable
Akimbo !Si défourailler, c'est votre délire, alors cette nouveauté va vous plaire : Il est possible de porter DEUX armes du même type en même temps : Calmez vous, il n'y a pas de minigun akimbo, je parle évidemment des pistolets.
Pour ceux qui voudraient savoir : oui, il est possible de porter deux pistolets différents dans chaque main.
Armure colorée ?Votre rêve d'enfant à toujours été de porter une armure rose sur mesure ? En fait je n'ai pas envie de savoir.
La nouvelle MàJ apportera un éditeur de personnage :
-Couleurs modifiables
-Parties du corps changeables
-Couleur du sang modificable
-Race du personnage (robot, humain...)
-Voix
-Nom (Pseudo quoi.)
Enfin bref, tous les éléments qui font en sorte que votre personnage soit a votre gout, selon vos envies et qu'il/elle soit unique.
Check ListEric Gurt, pour correctement développer son jeu, a fait une liste des choses à faire, "To do" ce qui nous donne des informations sur le contenu du jeu : Voici la liste :
To do :
-Multiplayer
-Level Editor
-Self Boost & Jetpack
-AI (Intelligence Artificielle)
-Main Menu + Other interfaces
-Community suggestions
-Tests
-Server-side part
-Sounds
-More Effects
-New Textures & decorations
Seules quelques unes de ces choses ont été faites, mais elle ont été bien faites : selon Eric, cette "MàJ" est finie a 10 % seulement.
Mais il est préférable selon moi d'attendre d'avoir un bon jeu plutôt que de le vouloir trop vite et avoir une merde dans du papier cadeau. Alors, Wait and See.
Custom MapCeux qui sont en sueur à l'idée de perdre leurs maps de l'éditeur, padpanik
les cartes développées sur PB2 seront jouables sur le 2.5, et probablement modifiables (je vois pas pourquoi on pourrait pas) pour profiter pleinement des effets 3D sur vos maps pour leur donner une seconde vie.
Il y aura bien évidemment de nouveaux triggers pour les devs. de cartes, mais aussi, une grande nouveauté : Des surfaces inclinées, pour faire les toits des maisons par exemple: Sachez que la vitesse de marche est réduite de 30 % une fois dessus.
Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations pour vous
Alors il va falloir attendre pour que je vous refasse un autre topic de génie comme celui ci
Si vous voulez en savoir toujours plus alors passez voir le Twitter de notre cher ami Eric : https://twitter.com/Eric_Gurt il répond a absolument toutes les questions, même celles en russe
N'hésitez pas a lui poser une question si vous avez un niveau d'anglais nécessaire, il vous répondra
En espérant que ce topic pur jus concentré de technologie bijou du forum vous aie plu et servi
Et surtout n'hésitez pas a poster vos avis sur le jeu et questions sur le topic, j'essaierai de vous répondre le plus rapidement et le plus clairement possible
#PavayCésar